Actualités

C’est le week-end !
Et déjà un goût d’été !

Après Roland Garros et avant le Tour de France, entre deux épreuves du bac et un second tour d’élections, voici un beau week-end qui s’annonce. Mi-juin, ça sent déjà un peu les vacances, non ? Quelques idées de lectures pour s’évader…

On commence avec un recueil de nouvelles, Le Cœur sauvage de l’américain Robin MacArthur (Albin Michel), « une série de portraits éblouissants d’hommes et de femmes qui naissent, vivent et meurent aux abords des grandes forêts du Vermont. »

Effroi garanti avec Malpertuis de Jean Ray (Alma) ! « Demeure maudite », « prison mouvante de ténèbres » : telle est Malpertuis, et bien pire encore. Au fil des pages, cette maison de maître menace, inquiète puis terrorise ses habitants, et le lecteur avec eux. »

Dans Le Fabuleux et triste destin d’Ivan et d’Ivana (JC Lattès), Maryse Condé « nous raconte l’amour inconditionnel entre un frère et une sœur qui se mue au fil des années en une véritable haine. Un conte sublime et douloureux. »

Du côté des BD, Prends soin de toi de Grégory Mardon (Futuropolis), nous rappelle qu’il « est parfois nécessaire de voyager au long cours pour cheminer en soi. »

Rien de mieux pour se détendre qu’un peu de relaxation en famille. La collection « Le bien-être des petits » chez Nathan propose des livres-CD pour mettre en pratique quelques principes de yoga et de relaxation avec les enfants. J’apprends à me relaxer de Gilles Diederich conviendra à tous, grâce aux jolies illustrations de Nathalie Choux qui invitent à reproduire des postures amusantes comme la marche du gorille ou la détente de l’écureuil… Pour les plus grand dès 9 ans, on aime aussi Le yoga, c’est pour moi (de Rebecca Rissman et Colonel Moutarde, Bayard Jeunesse), qui reprend les principes de base de la discipline, ses origines et ses bienfaits, et propose différentes postures relaxantes ou énergisantes, avec des conseils pour y arriver progressivement. De quoi aborder sereinement les quelques semaines avant les vacances !

Enfin, vos libraires donnent un coup de projecteur sur la collection « J’aime lire », fraîchement relookée et réillustrée ! On vous conseille La Bataille des slips d’Anne-Isabelle Lacassagne et Frédéric Bénaglia, une première lecture pleine d’humour et de fraîcheur sur l’amour fraternel.
Venez fêter le lancement de la nouvelle version de la collection chez vos libraires ! Animations et lectures par des comédiens sont au programme. Tous les rendez-vous à retrouver ici :
Le samedi 17 juin à 15h à la librairie L’Intranquille (Besançon). Contactez votre libraire Véronique Paris ici.
Le samedi 24 juin à 11h à la librairie Lulu (Mornant). Contactez vos libraires Isabelle Nivet Leroy et Charline Drouhard au 09 73 14 43 47
Le samedi 1e juillet à 11h à la Maison du livre (Rodez). Contactez votre libraire au 05 65 73 36 00
Le mercredi 5 juillet à la librairie Goulard (Aix-en-Provence). Contactez vos libraires Carola ou Sarah ici
Le samedi 29 juillet à 11h à la librairie Ombres blanches (Toulouse). Contactez votre libraire Marlène au 05 34 45 53 33


Bon week-end et bonnes lectures !