Actualités

C’est le week-end et voilà juillet qui arrive !

Tous les week-end de l’été, vous pourrez retrouver les libraires Page sur France Inter dans l’émission Chassé/Croisé de Mathias Deguelle. Les libraires et leurs clients partout en France vous donneront leurs conseils de lectures pour les vacances ! Plus que jamais les libraires vous guident, retrouvez-les dans nos pages (le numéro d’été est disponible chez votre libraire) !

« Vous rêvez d’un week-end sur une belle île bretonne ? La famille Moreau aussi. Débute alors le cauchemar. » Embruns de Louise Mey (Fleuve éditions) est « un bijou de noirceur. »
Direction une bâtisse isolée en pleine montagne avec Les Retrouvailles d’Olivier Maulin (Le Rocher) où l’on suit deux amis qui se retrouvent après vingt-cinq ans de séparation. « Les faux-semblants et les rancœurs s’invitent aussi pour le week-end… »
Du côté des poches, régalez-vous avec Roland est mort de Nicolas Robin (Le Livre de Poche), l’occasion de faire la connaissance de Mireille le caniche de Roland (en l’honneur de Mireille Mathieu qu’il adorait). « Un beau roman original et plein d’espoir. » Direction les États-Unis dans les années 1930 avec Albert sur la banquette arrière de Homer Hickam (HarperCollins). Après le chien, l’alligator, Albert, encombrant cadeau de mariage qui conduit Elsie et Homer dans un road trip farfelu (pour raccompagner Albert dans sa Floride natale !) et semé d’aventures rocambolesques et fantastiques.

On part en voyage avec les enfants et le superbe album Merveilleux paysages pour petits explorateurs, d’Elisabeth Le Cornec, illustré par Agathe Demois (Belin jeunesse) : 20 destinations nous sont proposées dans ce documentaire au format à l’italienne et aux dimensions généreuses où rien n’est oublié. De grandes pages d’illustrations panoramiques aux couleurs vives satisferont les aventuriers en culottes courtes !
Pour finir, un bel album comme un carnet de voyage dans lequel on aurait croqué ces petits instants qui font les vies très grandes : Le Souffle de l’été d’Anne Cortey et Anaïs Massini (Grasset jeunesse). Quatre instantanés de l’été, quatre épisodes joyeux qui mettent l’amitié et la complicité à l’honneur.

Bon week-end et bonnes lectures !