Actualités

C'est le week-end ! Et les vacances d'été !

Ça y est, c'est les grandes vacances ! Le Tour de France, les nouvelles grilles d'été à la radio (les libraires de Page sont sur France Inter tous les samedis et dimanches de l'été à 16h dans l'émission « Chassé/Croisé » de Mathias Deguelle), et le temps de prendre le temps peut-être, pour lire bien sûr !

Voici quelques conseils, pour partir (ou rester) bien accompagné ! « "Walker détestait sa vie. Son temps lui échappait… Il n'avait pas une minute à lui." » Avec L'Homme qui s'envola (Gallimard), sur le thème de la disparition volontaire, Antoine Bello signe son dixième roman, plus que jamais ancré dans notre époque et ses contradictions." « Nouvelle plume sud-africaine à être traduite en français, Sally Andrew fait son entrée dans l'univers du polar avec son personnage ultra attachant de Tannie Maria (…) Recettes d'amour et de meurtre (Flammarion) est un vrai polar gourmand qui transporte le lecteur dans les paysages du Klein Karoo en Afrique du Sud. Petit bonus savoureux en fin de volume, quelques recettes de Tannie Maria ! » Deux romans à glisser dans vos poches ensuite : Le Maître des apparences de Jane Gardam (Le Livre de Poche), « un roman qui a le goût des scones trempés dans la marmelade d'orange » et L'Été des noyés de John Burnside (coll. « Suites », Métailié) qui nous emmène dans une région retirée de Norvège aux côtés de Liv, bercée depuis l'enfance par de vieilles légendes nordiques… »

Faisons maintenant la connaissance de Robêêrt, le mouton de Jean-Luc Fromental (Hélium) : Robêêrt est un mouton courageux, bien décidé à sortir du rang en devenant… chien de berger ! « Un portrait drôle et étonnant d’un héros luttant pour une meilleure condition. » À savourer dès 9 ans !
Et pour ceux qui partent dès maintenant en vacances, n’oubliez d’emporter votre T-Rex à la plage ! Cet album de Molly Idle paru chez Little Urban nous invite à « partager la journée à la mer d’un petit garçon, d’une jeune fille et de leur animal de compagnie, un T-Rex. Comme un manuel de bons conseils pour la plage, l’auteure nous raconte une histoire drôle et touchante où l’amitié est primordiale. Une merveilleuse narration en images, une aventure oscillant entre monde imaginaire et réalité. »

Bon week-end et bonnes lectures !