Actualités

C’est le week-end !
Et les auteurs sont à l’honneur (épisode 6) !

Ce week-end on vous propose de découvrir deux nouvelles vidéos d’auteurs de la rentrée !
Avec Comme une rivière bleue (Coll. « L’Arbalète », Gallimard) « Michèle Audin signe un roman plein de joie de vivre, de bonne humeur et d’émotion, une merveilleuse balade dans les pas des insurgés de la Commune de Paris. Un bel hommage à celles et ceux dont l’Histoire n’a pas toujours retenu le nom, mais qui reprennent vie sous la plume lumineuse de l’écrivaine. »

Place à Delphine Coulin ensuite avec Une fille dans le jungle (Grasset). « Octobre 2016 : c’est décidé, la jungle de Calais va disparaître. Ils sont 10 000, venus d’un peu partout, à rêver de passer en Angleterre. Pour la majorité d’entre eux, le voyage s’arrête ici. Mais si tout le monde part, s’il y a moins de candidats pour la traversée de la Manche, peut-être y a-t-il un espoir de passer entre les mailles du filet ? C’est ce que pensent Hawa, Elira, Milad et Jawad, Ibrahim et Ali. »

Photos © Eugénie Martinez

Du côté des BD, on ne peut que vous conseiller l’album de Jérémie Moreau, La Saga de Grimr (Delcourt), qui vous plongera à la fin du XVIIIe siècle en Islande aux côtés de Grimr, jeune orphelin, et Oublie mon nom de Zerocalcare (Cambourakis) sur le passage à l’âge adulte et la quête des origines.

La rentrée en librairie, c’est déjà fini ? Mais non, et les libraires ont même encore de nombreux titres à vous faire découvrir… Ce week-end on vous parle de la nouvelle collection de premiers romans chez Little Urban, pour les enfants dès 6 ans.
Avec les trois premiers titres, Charlie et Ouistiti  (Laurel Snyder et Emily Hughes), Barkus, (Patricia MacLachlan et Marc Boutavant) et Professeur Goupil (Loïc Clément et Anne Montel), les plus jeunes pourront plonger avec plaisir dans la lecture. « Humour, fantaisie et inventivité sont au programme de cette collection particulièrement pertinente et soignée. »

Bon week-end et bonnes lectures !