Actualités

C’est le week-end !
Achetez des livres pour Noël !

L'équipe de PAGE vous gâte pour cette fin d'année avec mille surprises à gagner durant tout le mois de décembre ! Des cadeaux éditeurs, libraires mais aussi partenaires avec notamment la KUBE. Pour tenter votre chance, retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux et croisez les doigts :)

En attendant, rendez-vous en librairie pour s’en mettre plein les mirettes ! De beaux albums à offrir vous attendent, et il y en a pour tous les âges !
Précipitez-vous d’abord sur les pop-up, qui émerveilleront à coup sûr les petits comme les grands. Nos libraires vous recommandent par exemple Jardin bleu, d’Elena Selena (Gallimard Jeunesse), avec un univers doux et presque féérique où, de nuit, la nature semble se métamorphoser. Avec délicatesse et poésie, le texte accompagne parfaitement les sept tableaux de ce petit bijou de papier découpé. »
Ensuite, pour tous, un merveilleux « cherche et trouve », Merveilleuse nature de Nathalie Béreau et Michael Cailloux (Thierry Magnier), où chaque double page, dédiée à un mois, possède son propre univers, coloré et foisonnant d’animaux et de plantes. Un livre qui sublime les saisons pour en faire ressortir toute la poésie.
Enfin, le nouveau roman de Brian Selznick, qui, une fois encore, nous régale avec un roman graphique de haute volée. Les Marvels (Bayard Jeunesse), nous raconte l’histoire de l’intrigante famille Marvel, d’abord en images, puis en mots à travers la quête du jeune Joseph.
De beaux livres aussi pour les adultes, aux éditions du Patrimoine notamment, avec La Tapisserie française du Moyen Âge à nos jours, « une somme précieuse et accomplie qui dévoile huit siècles de trésors et d’excellence d’une fascinante technique artistique et artisanale. »
Dans La Robe (Seuil), l’historien Georges Vigarello, retrace l’évolution de la robe, du Moyen Âge à aujourd’hui. « Un bel ouvrage à l’iconographie foisonnante, une histoire captivante faire de ruptures et de révolutions. »
On termine avec le Parisianer 2050 (10/18) et 53 artistes internationaux qui ont imaginé à quoi ressemblerait le monde (dont Paris) en 2050. « Leurs propositions, en images et en mots, sont clairement utopiques, diablement dystopiques, magistralement réalistes… Paris est une fête, la lecture aussi ! »

Bon week-end et bonnes lectures !