• Bien des ciels au-dessus du septième

    Les cieux ne sont pas forcément cléments lorsque l’on est une personne ordinaire. Être heureux impose de faire des choix et d’en assumer les conséquences.

  • Farallon Islands

    Les îles Farallon sont un archipel au large de San Francisco. Un petit bout de terre isolé mais loin d’être dépeuplé. En revanche, la faune locale est plutôt hostile. Et je ne parle pas que des animaux !

  • Hibakusha

    Adaptée d’une nouvelle de Thilde Barboni, la bande dessinée Hibakusha évoque l’histoire d’amour d’un traducteur allemand et d’une jeune Japonaise au cœur de la Seconde Guerre mondiale. Mise en dessin et en couleur par Olivier Cinna, elle explore un événement tragique de l’histoire du XXe siècle.

  • I am Princess X

    Ne vous fiez pas à la couverture : il s’agit d’un thriller 2.0 ! Trois ans après la mort tragique de sa meilleure amie, May découvre un site Internet dédié à Princess X, une héroïne imaginaire inventée par les deux jeunes filles quand elles étaient en CM2.

  • L'Animal et son biographe

    Oubliez tout ce que vous pensiez savoir sur la vie des écrivains et laissez-vous aller avec cette histoire atypique. Que faire lorsque l’on est une auteure en manque de notoriété ? Accepter de participer à un festival littéraire dans un camping du Lot ? Après une soirée moyennement réussie du fait de l’absence de préparation (voulue ?) du bibliothécaire de la commune, l’auteure est raccompagnée au domicilie d’un hôte curieux : le maire du village, totalement subjugué par les aurochs (le Lot préhistorique est très présent et magnifiquement décrit), qui lui demande d’écrire un texte en l’honneur des aurochs.

  • L'Écrivain abominable

    Saint-Laurent-sur-Grole. C’est la ville dans laquelle le cirque Mariotti vient de s’installer le temps de quelques représentations. D’habitude, les enfants de la troupe ont classe dans la caravane-école avec le maître itinérant, mais lors d’une répétition avec les poneys, ce dernier s’est retrouvé avec des côtes cassées et n’a pas été remplacé.

  • L'Homme qui s'envola

    « Walker détestait sa vie. Son temps lui échappait… Il n’avait pas une minute à lui. » Avec L’Homme qui s’envola, sur le thème de la disparition volontaire, Antoine Bello signe son dixième roman, plus que jamais ancré dans notre époque et ses contradictions.

  • La Bataille des slips

    Juliette est l’aînée d’une fratrie. Maxou, son petit frère, l’exaspère avec ses combines pour ne pas débarrasser ou aider à la maison. Toto, le petit dernier, lui, n’a que quatre ans et est trop mignon. Ce soir, Maxou joue encore un mauvais tour à Juliette, mais cette fois ça ne va pas se passer comme ça.

  • La Bibliothèque des citrons

    Calypso a 10 ans. Passionnée de lecture, elle possède sa propre bibliothèque. Son quotidien quelque peu monotone va bientôt prendre un tournant enthousiasmant.

  • La Plage

    Il est 5h, la plage s’éveille. Et que s’y passe-t-il si on l’observe des premiers rayons du matin à la lumière des étoiles ? Comme toujours aux éditions de L’Agrume, on mise sur l’esthétique et l’originalité. Cet album, d’une illustratrice chilienne, Sol Undurraga, repérée à la Foire du livre jeunesse à Bologne, joue avec les codes du « cherche et trouve » pour renouveler le genre et aiguiser votre sens de l’observation.