• Par le vent pleuré

    Un petit village au cœur des Appalaches, deux frères et un grand-père tyrannique : la scénographie parfaite pour une tragédie. Quand Ron Rash rejoue les partitions de l’éternelle confrontation d’Abel et de Caïn.

  • Abigaël

    Le nouveau roman de Magda Szabó est de ceux qui font du bien. Parce qu’il est simple et beau à l’image de son héroïne. Abigaël est un merveilleux livre, un texte universel sur les zones d’ombre de l’adolescence, un temps friable et magique que Magda Szabó, en ange gardien, analyse à la perfection.

  • Calypso

    Actrice hollywoodienne mythique, Georgia Gould est aujourd’hui une vieille dame, pensionnaire d’une clinique suisse spécialisée dans le traitement des addictions. Gus, son amour d’enfance, est persuadé que l’ancienne star est sous la coupe (surtout financière) du directeur de l’établissement.

  • Le Retour de Moby Dick

    Premier-né de la collection « Mondes sauvages » des éditions Actes Sud, Le Retour de Moby Dick nous offre une formidable plongée au cœur de l’univers fascinant d’un animal largement méconnu, le cachalot. Un pur bonheur.

  • Les étoiles s’éteignent à l’aube

    Publié par les remarquables éditions Zoé et repris en poche par les éditions 10/18, Les Étoiles s’éteignent à l’aube marque l’arrivée en France d’un auteur brillant, à la plume magistrale, de ceux qui manient avec brio tant la splendeur des décors que les petitesses et les grandeurs de l’humain.

  • Les Lieux de l’Histoire de France

    De Lascaux à Sarcelles, en passant par Alésia, Carnac ou encore Drancy, Les Lieux de l’Histoire de France propose une manière décalée de s’intéresser au passé de notre pays.

  • Oublier des choses

    Oubliez tout ce que vous savez d’Alzheimer, lisez cet essai décoiffant de Baptiste Brossard qui aborde d’une manière nouvelle la maladie. Le chercheur parle, dans Oublier des choses, de la démence comme une expérience sociale.

  • Passionnément, à ma folie

    « La tragédie, c’est bien connu, est une machine que rien n’arrête une fois lancée. » Et l’histoire de Gwenaëlle, en est une pure, de tragédie. Pour elle, le hasard a mal fait les choses. Hasard d’une rencontre, avec William V, un garçon populaire et prétentieux.

  • Colorado Train

    C’est un premier roman déroutant que nous livre Thibault Vermot. Tout en explorant nos peurs les plus sombres, Colorado Train nous remet sur les rails d’une certaine nostalgie de l’enfance et de ses jeux, ici un brin dangereux.

  • Detroit

    Detroit, ville mythique de l’industrie automobile américaine, nous ouvre ses portes à l’aube de sa faillite. À travers plusieurs protagonistes, elle nous montre aussi l’espoir qui perdure. Pénétrons dans l’histoire de cette cité.