• ADN

    Un peu lassé du polar scandinave ? Laissez-vous séduire par cette enquête islandaise aux indices savamment distillés et à l’étonnant dénouement ! Encore un excellent cru que nous offre la collection « Actes noirs »

  • Ceux d’ici

    Fulgurante chronique d’une Amérique touchée au cœur par le 11 septembre, Ceux d’ici vient rappeler à quel point il nous faut compter avec Jonathan Dee, écrivain acéré et d’une rare justesse, prétendant plus que sérieux au trône de Jonathan Franzen.

  • Comme un chef

    Plus habitué à théoriser la bande dessinée ou à écrire des scénarios pour son ami François Schuiten et leur série des Cités obscures (Casterman), Benoît Peeters se dévoile enfin, à travers une passion qu’on ne lui soupçonnait pas : la cuisine ! Sous le trait léger et inspiré d’Aurélia Aurita, son autobiographie devient gourmande et ludique !

  • Confession

    Meurtres dans Philadelphie, la ville de l’amour fraternel qui est ici pièce du puzzle et cadre de l’action, pour un suspense orchestré de main de maître.

  • Contes ordinaires d’une société résignée

    Ersin Karabulut est un jeune dessinateur turc très doué. Il nous livre, avec Contes ordinaires d’une société résignée, une suite d’histoires fantastiques bien loin d’être ordinaires ! Dans ce superbe album Fluide Glacial, l’inquiétude, le malaise et l’angoisse sourdent à chaque page, envahissent les cases, noient les bulles.

  • Deux secondes en moins

    La vie a fracassé Igor et Rhéa mais la musique va les sauver, malgré la douleur au creux du ventre. C’est le piano qui va les rassembler et leur redonner espoir et goût en la vie.

  • Écoute la ville tomber

    Kate Tempest est une Anglaise non flegmatique de 32 ans dont la grande passion semble être de distiller quelque chose de punk au royaume des lettres. Ce n’est certes pas une enfant sage mais c’est une romancière surdouée.

  • Fil de fer

    En 1939, la France déclare la guerre à l’Allemagne et dans certaines régions trop exposées, l’exode s’impose. Un convoi de gens, d’âmes et de vies défile sur les routes de France pour rejoindre des amis ou de la famille. En tout cas, tenter de se mettre à l’abri.

  • Il est toujours minuit quelque part

    Alors que son existence suit une routine réconfortante, Bill Herrington, professeur de littérature dans une université, voit sa vie chamboulée par l’arrivée d’un étonnant roman dans son casier. Un page-turner efficace !

  • Jamais

    Trousmesnil, petit port de pêche normand sur la côte d’Albâtre, son marché au poisson, ses goélands, ses piliers de bistrot, sa plage et ses fameuses falaises. Celles-ci, sans cesse fragilisées par les vagues et le vent, reculent d’un mètre tous les ans et menacent aujourd’hui d’emporter la maison de Madeleine, 95 ans, aveugle de naissance et force de la nature.