• [Kokoro]

    Le titre original et la couverture fraîche m’ont de suite attirée. Que veut dire kokoro ? C’est un mot japonais qui signifie cœur, pas l’organe vital que l’on connaît tous, mais le sentiment, l’âme ou l’esprit. Koichi et Seki sont frère et sœur, ils ont perdu leurs parents à la suite d’un incendie lorsqu’ils n’étaient encore qu’adolescents.

  • À la table des hommes

    Dans un pays en proie à la guerre civile, un petit cochon rescapé d’un incendie se métamorphose un jour en Babel, adolescent naïf et maladroit en quête du langage, accompagné de sa fidèle corneille Doudi qui lui permet de garder ce lien privilégié de l’animal à la nature.

  • American War

    Dans ce premier roman, le journaliste Omar El Akkad nous plonge dans une Amérique secouée de part en part par la guerre et l’insurrection. Un récit d’anticipation d’une puissance rare sur fond de crise écologique.

  • Boussole

    Le temps d’une longue nuit, Franz, un musicologue viennois, voit affleurer les souvenirs de ses voyages en Orient ainsi que les récits émerveillés des explorateurs, historiens, artistes et poètes qui ont sillonné le Levant et façonné en profondeur notre imaginaire.

  • Ce qu’on entend quand on écoute chanter les rivières

    Dans ce magnifique premier roman empreint de lyrisme, de bienveillance et d’une bonne dose d’humour, Barney Norris offre un portrait saisissant d’une petite ville anglaise, celle de Salisbury, à travers cinq de ses habitants.

  • Ce qui n’a pas de nom

    L’écriture est thérapeutique, on le sait. Dans ce court récit, la poétesse colombienne Piedad Bonnett veut tenter de surmonter l’insurmontable: la mort de son fils.

  • Climats de France

    Une jeune Française éprouve un choc psychologique devant une cité à Alger. Pour comprendre son émotion, elle entreprend une enquête intime qui permet à Marie Richeux de s’emparer de la question franco-algérienne avec pudeur et délicatesse.

  • Comment vivre en héros ?

    Comment vivre en héros ou comment une seule action peut influencer le reste de votre existence ? C’est tout le sujet de ce formidable roman qui vous happe dès les premières pages.

  • Cox ou la course du temps

    Un coup de cœur pour ce conte philosophique sur la fuite du temps et la folie des hommes de prétendre l’arrêter. Fugit irreparabile tempus.

  • De l’influence de David Bowie sur la destinée des jeunes filles

    Paul oscille entre féminin et masculin. Il cherche à trouver des repères sur lesquels fonder sa vie d’adulte mais il se cogne sans cesse à la société et à sa mère.