• 4321

    Un titre énigmatique, un grand nombre de pages, il faut prendre son souffle, s’absorber pour s’apercevoir très vite que l’effort n’est pas si grand, que suivre les destins de Ferguson et en toile de fond l’histoire contemporaine des États-Unis est délectable.

  • 492

    Tentation étrange que de côtoyer la mort de si près grâce à la confession de ce tueur à gages, qui tuera presque 500 personnes pendant presque trente-cinq ans de carrière.

  • Après l'incendie

    Diana Cooke est l’héritière de l’une des plus belles maisons de Virginie et peut-être même des États-Unis. On est au début du XXe siècle et cette grandeur provient des innombrables hectares de terres mais aussi du travail des esclaves qui ont fourni la main-d’œuvre nécessaire aux cultures.

  • Arrête avec tes mensonges

    La reprise en poche du dix-septième roman de Philippe Besson permettra à ceux qui n’ont pas encore lu Arrête avec tes mensonges de pénétrer dans l’intimité de son auteur ou, tout au moins, de son narrateur. « Arrête avec tes mensonges, Philippe ! On ne peut pas croire que tu aies vécu cette histoire ! » Quoique.

  • Au commencement du septième jour

    Thomas s’est aveuglé tout au long de sa vie. Il va ouvrir les yeux. Petit à petit. Tout commence un dimanche, dans la nuit. Le septième jour de la création. Thomas est bien installé dans sa vie. Une belle maison, une femme, deux enfants, un travail de concepteur de logiciels.

  • Bénédict

    Placé dès le titre en miroir sur la couverture, sous le signe du double, le dernier roman de Cécile Ladjali questionne l’identité à travers le genre, la culture et les origines.

  • Bicyclettres

    Voici comment un jeune de vingt ans combine sa passion du vélo à son amour de la littérature. Prenez une bonne dose de récit de voyage (traverser la France à bicyclette pour visiter les maisons d’écrivains), agrémenté d’efforts sportifs et de rebondissements dignes d’un aventurier des temps modernes, et adoucissez cela avec des références littéraires des grands romanciers français.

  • Bluff

    Attention, avis de grand frais au sud du Sud. Route-pêche sur la mer de Tasman en furie, où souffle l’esprit des maoris. D’une langue puissante, inspirée, David Fauquemberg, au ras des vagues, nous révèle les mythes polynésiens et l’art millénaire de la navigation aux étoiles.

  • Celui qui comptait être heureux longtemps

    Enfant né sous les bombes alors que se termine une guerre, Bo Go grandit en même temps que s’installe le pouvoir totalitaire de la Nouvelle Société. Génie des mathématiques, il intègre facilement la faculté Polymath où ses talents le font repérer par le Directeur Sot et le Général A.

  • Cette putain si distinguée

    Dans un roman d’une efficacité redoutable et avec la justesse qui lui est propre, l’immense écrivain espagnol explore les arrangements de l’âme humaine et les errements de l’Histoire avec, à l’arrière-plan, le Barcelone si cher à son œuvre.