• L’Amulette d’ambre

    Connaissez-vous le pouvoir de l’ambre pour repousser tout chagrin ? Savez-vous qu’un beagle est le plus fidèle compagnon des super-héros ? Les aventures de Liam McKenzie et de son assistant canin Ritchie sont là pour vous enseigner comment sauver le monde, ou tout du moins l’améliorer.

  • L’École de Zéline t.1

    Publiée dans la nouvelle collection « Mes premières bulles » aux éditions Sarbacane, cette bande dessinée met en scène une héroïne attachante et curieuse, prénommée Zéline. Atteinte d’un asthme sévère, cette jeune lapine doit partir vivre chez ses grands-parents, à la campagne.

  • L’Histoire en Manga t. 1

    Les éditions Bayard Jeunesse ont eu l’idée lumineuse d’acheter les droits de cet ouvrage japonais. Très moderne, drôle et documenté, il nous convie à l’Histoire du monde, d’un point de vue oriental. Dans ce premier tome – trois verront le jour cette année –, nous voguons des origines de l’humanité à l’Empire perse à travers les recherches d’étudiants qui élaborent un dossier pour leur cours d’Histoire.

  • La maîtresse donne trop de devoirs

    Solène a 9 ans. C’est une petite fille bien dans sa vie. Elle a une famille, des amis, elle joue aux jeux vidéo, elle est abonnée au Journal de Mickey… Oui, mais la maîtresse de Solène a tendance à donner beaucoup de devoirs. Enfin, disons qu’elle demande aux élèves de faire des recherches, de se documenter, de réviser.

  • La Petite Dernière

    Susie Morgenstern ne cesse de nous régaler. Une fois encore, elle nous ravit avec son dernier livre, articulé autour de ses souvenirs d’enfance. Extraordinaire !

  • Le Génie de la lampe de poche

    Vladimir Poulain, dix ans, est en colère. Sa mère l’a inscrit pour une colonie de vacances sans lui demander son avis. Vaincu et abattu, il est envoyé en pleine nature, en plein cauchemar, au camp « La joie dans les bois ». Ni le directeur Nicolas Fontanelle, ni les autres animateurs, pas plus que les enfants présents, n’inspirent confiance à Vladimir.

  • Le Lapin qui portait malheur

    Romain est un jeune garçon de CE2 complètement innocent dans cette histoire. Tout va pour le mieux dans sa vie. Il va emmener son meilleur copain en vacances. Ses parents viennent d’aquérir une nouvelle voiture rouge métallisé qui a trop la classe.

  • Le Maître de l’arc

    Dans le Saint-Malo du XVIe siècle, Josselin, 16 ans, n’a qu’un rêve : devenir archer ! Destiné à reprendre l’auberge familiale, parviendra-t-il à atteindre son but ?

  • Les Chroniques d’Hurluberland, t.2

    Êtes-vous déjà allés à Hurluberland ? Avez-vous rencontré le bourgmestre Auguste Barbefolle ou la couturière Adélaïde Bellétoffe ? Si la réponse à toutes ces questions est non, il vous faut d’urgence ouvrir ce tome 2 des Chroniques d’Hurluberland, écrit par l’inventif Olivier Ka.

  • Serafina et la cape noire

    Impressionnant par sa taille et sa beauté, le manoir Biltmore peut aussi s’avérer bien effrayant, surtout quand des jeunes filles disparaissent dans ses sous-sols.