• Âme animale

    Pablo Salvaje a grandi au milieu des machines à imprimerie à Séville, en Espagne. C’est en découvrant son travail – et le « supplément d’âme » de ces estampes – que l’éditrice Mia Cassany, à Barcelone, lui propose l’aventure de ce livre absolument magnifique et précieux.

  • Humanissime

    Après le très réussi Illuminature, sorti l’année dernière et mettant la terre et ses différents biotopes à l’honneur, Rachel Williams et le studio milanais Carnovsky reviennent chez Milan avec un documentaire utilisant des filtres colorés, portant cette fois sur l’anatomie et le corps humain.

  • Jack et le bureau secret

    Roman d’aventures fantastique, ce premier tome de la série Section 13 de James R. Hannibal, amènera le lecteur dans une enquête rythmée où chaque seconde compte.

  • L’Hiver d’Isabelle

    Tout en motifs floraux, enchevêtrements de lignes courbes, formes hallucinées et couleurs saturées, le style pictural de Jeanne Macaigne affiche l’influence des sixties et d’un psychédélisme empruntant à l’Art nouveau. Avec L’Hiver d’Isabelle, cette illustratrice de presse – ayant notamment collaboré à la revue XXI – signe son premier album jeunesse.

  • Le Complot du Trident

    À la fin du Ier siècle, alors que Rome domine, une série de malheurs plonge la ville dans le chaos. Publius Horatius va enquêter pour sauver l’Empire et sa peau.

  • Le Musée imaginaire de Jane Austen

    Elizabeth Bennet, Elinor, Marianne Dashwood et autres héroïnes emblématiques de Jane Austen ont fait de la littérature britannique un monument incontournable pour les amoureux des Lettres. Jane Austen fut une romancière de génie qui sublima les femmes de la fin du xixe siècle.

  • Le Prince d’Égypte

    Un sort cruel est prédit au Prince d’Égypte : il mourra par le serpent, le crocodile ou le chien. Pour protéger son fils, le Pharaon bâtit un palais dans le désert, loin du monde et du danger. Le petit garçon devient un jeune homme qui rêve d’horizons lointains.

  • Le Prince Sauvage et la Renarde

    De sa naissance à aujourd’hui, aucune once d’humanité ne semble émaner de lui. Le prince Sauvage porte son nom mieux que personne. Sans aucune éducation, d’une cruauté sans faille, il n’aime que la violence de la chasse et personne ne l’aime.

  • Les Aventures d’Uruburu

    Nous voici au pays des Tobobotos. Un monde où l’on croisera quelques phénomènes un brin étranges : un scarabée qui fume la pipe, des pantoufles enragées ou un petit garçon qui parle aux animaux et aux arbres (et encore, je ne vous révèle pas tout).

  • Les journalistes nous cachent-ils des choses ?

    Trente questions sur la presse et les médias que peut se poser tout collégien ou lycéen. Un ouvrage qui décrypte les méthodes de travail des journalistes et nous apprend à faire la part des choses entre informations vérifiées et rumeurs qui circulent à l’heure d’Internet.