• Frères

    Best-seller aux États-Unis, Frères a occupé durant vingt-quatre semaines la liste du New York Times. À mi-chemin entre le slam et le vers libre, il ausculte avec force la rivalité entre deux frères stars de basket-ball.

  • La Belle Sauvage

    Seize ans après le dernier tome de sa trilogie à succès À la croisée des mondes, déjà chez Gallimard Jeunesse, Philip Pullman revient avec La Belle Sauvage, le premier volet d’un nouveau cycle, La Trilogie de la Poussière. Un roman que vous pouvez lire même si vous ne connaissez pas ses ouvrages précédents. Et je gage qu’ensuite vous vous précipiterez chez votre libraire pour les découvrir.

  • La Cité de l’oubli

    Nous sommes faits de nos souvenirs. Sans eux, nous perdons notre identité. Tous les douze ans, les habitants de Canaan subissent un étrange phénomène qui leur fait perdre la mémoire : ils oublient qui ils sont, s’ils ont des enfants, quel est leur métier… Pour se préparer à cet oubli, chacun consigne par écrit, dans ses livres, tous les événements de sa vie et ses pensées intimes.

  • La Sublime Communauté

    Une réalisatrice passionnée par les voyages nous livre ici son premier roman. Laissez-vous surprendre par son univers qui mêle subtilement le magique au réel !

  • Les Règles… quelle aventure !

    Élise Thiébaut, au texte, et Mirion Malle, au dessin, ont écrit LE livre qu’il manquait aux filles et aux garçons sur ce tabou qui ne devrait plus en être un : les règles. Tout y est. De pourquoi elles apparaissent à la première visite chez le gynécologue en passant par toutes les croyances et superstitions qui entourent ce phénomène physique naturel.

  • Nightwork

    Une cité banale avec ses tours, ses trafics et au milieu, un garçon totalement paumé. Le nouveau roman de Vincent Mondiot est un énorme coup de cœur. Il surprend, bouscule, interroge, émeut, tant sur le fond que dans la forme.

  • ReMade

    Prenez un virus hyper virulent, quelques survivants dont un adolescent ordinaire, secouez le tout bien fort et vous obtenez une histoire terrifiante, orchestrée par Alex Scarrow.

  • Tortues à l’infini

    Six ans après le succès de Nos Étoiles contraires (Nathan), John Green revient sur le devant de la scène littéraire et nous offre un récit très personnel sur l’angoisse et les troubles obsessionnels compulsifs dont il est atteint depuis toujours.

  • Trois filles en colère

    Suzanne, Magda et Cléoména sont les héroïnes bouleversantes d’un roman porté par la colère. Une émotion capable de bousculer la famille, les relations amicales et amoureuses, les règles de la société : le monde en somme.

  • Uppercut

    Dans son internat caché au creux des montagnes, entouré d’autres ados qui, comme lui, ont parfois un peu dépassé les bornes, Erwan est l’un des rares à ne pas aimer le foot. Lui, son truc, c’est la boxe. Son idole, Rubin Carter, n’est autre qu’un des plus grands boxeurs afro-américains des années 1960.