• Agatha Black, t. 1

    Janis Mackay nous régale avec le premier tome d’Agatha Black. Ce roman nous fait voyager à travers les siècles et nous prouve que l’amitié peut donner des ailes.

  • Hôtel Grand Amour

    À l’hôtel Grand Amour, vous trouverez de l’audace, des chenilles, un vieux scooter, des footballeurs de Tuvalu, un concours de miss, quelques mensonges et affabulations, et surtout une sacrée dose de bonne humeur !

  • Passionnément, à ma folie

    « La tragédie, c’est bien connu, est une machine que rien n’arrête une fois lancée. » Et l’histoire de Gwenaëlle, en est une pure, de tragédie. Pour elle, le hasard a mal fait les choses. Hasard d’une rencontre, avec William V, un garçon populaire et prétentieux.

  • You don’t know my name

    Reagan est en terminale. Rien ne la distingue des autres adolescentes de son âge. Pourtant, elle cache un lourd secret. Si son prénom a toujours été le même, son nom a bien souvent changé. De déménagements en départs précipités, Reagan a souvent dû reprendre tout à zéro.

  • Cinq centièmes de seconde

    Casterman nous offre aujourd’hui la réédition du premier roman écrit par Lois Lowry et publié aux États-Unis en 1977. L’auteure du best-seller Le Passeur, ou encore de L’Élue, signe ici un texte bouleversant.

  • Gary Cook, t.1

    Sur une Terre presque recouverte par les eaux, un seul espoir : s’échapper via une navette spatiale pour se construire une vie meilleure, ailleurs. Un mythe pour Gary, 15 ans, et ses amis du « Pont des oubliés », petite société qui survit. Là-bas, abandonnés de tous, on résiste comme on peut.

  • It’s about love

    Les histoires d’amour les plus célèbres se forment souvent sur des coïncidences, des mystères et parfois même sur des traits d’humour de la vie. C’est ainsi que naît l’idylle d’It’s about love.

  • Kascha la tsigane

    Après Mes Deux Allemagne et Vis, et sois heureuse, Ziska ! (Bayard Jeunesse), Anne-Charlotte Voorhoeve aborde, à travers l’histoire de Kascha, le sort des Tsiganes lors du deuxième conflit mondial.

  • La Fourmi rouge

    Comment bien réussir sa rentrée au lycée ? Émilie Chazerand vous propose un roman qui va dédramatiser la situation grâce aux péripéties de Vania, une adolescente à la fois pétillante et émouvante. L’histoire de cette fille spirituelle de Pierre Richard vous promet de belles tranches de rires !

  • La Loi du Phajaan

    La tradition du Phajaan consiste à capturer un jeune éléphant pour le rendre docile. Le jeune Kiet s’insurge contre cette pratique qu’il juge cruelle. On partage sa révolte dans ce roman puissant et précieux.