• Agatha Christie

    Agatha Christie s’invite avec panache sous le sapin cette année grâce à ce coffret : cinq romans cultes rassemblés dans un écrin à tirage limité. En compagnie d’Hercule Poirot, de ses célèbres moustaches et de ses infaillibles cellules grises, voyager de la campagne anglaise – où se déroule Le Meurtre de Roger Ackroyd – jusqu’en France pour y résoudre Le Crime du golf n’a rien d’une promenade de santé, car la mort est partout et les suspects nombreux.

  • Congo requiem

    Jean-Christophe Grangé entraîne la famille Morvan dans une aventure africaine trépidante, où les intérêts financiers des grandes puissances croisent la barbarie la plus obscure. Jérôme, le père, ancien barbouze, a exercé ses talents en Afrique où est né son second fils Erwan.

  • Demain c’est loin

    Vous savez, on attend tous la vague. Pas la rentrée littéraire, non. Le grand frisson. La vague métaphysique. Le roman au-dessus de tout et qui me rappelle la quête mystique d’un surfeur-braqueur au début des années 1990.

  • La Légende de Bruno et Adèle

    La Légende de Bruno et Adèle se situe entre polar et thriller où les histoires intime, littéraire et historique se côtoient. La pluie surprend la cité de Tel Aviv et des meurtres, accompagnés de graffitis étranges, commencent à se multiplier.

  • La Reine de Budapest

    De retour dans sa ville natale de Budapest, le grand Harry Houdini et son entourage se retrouvent une fois de plus mêlés à non pas une, mais deux affaires des plus étranges.

  • La Sorcière

    La Sorcière est certainement le roman le plus abouti de Camilla Läckberg, Erica prenant de plus en plus d’importance et de profondeur.

  • Le Beau Mystère

    Un meurtre au sein d’une communauté religieuse vient bouleverser le quotidien des moines qui la composent. Loin du petit village de Three Pines, Armand Lagache et son adjoint auront fort à faire pour résoudre cette nouvelle enquête.

  • Le Bourreau de Gaudi

    C’est l’été et rien ne va plus à Barcelone. Le département des homicides est dépassé par un meurtre horrible. Un homme, enlevé quelques jours plus tôt, vient d’être découvert suspendu à la Casa Mila : il a été brûlé après avoir subi d’affreuses tortures.

  • Le Couple d’à côté

    Un premier thriller mêlant subtilement policier et psychologie sur un thème apparement assez classique, l’enlèvement d’enfants, mais mené avec une implacable efficacité.

  • Le Poète

    Ce roman, le cinquième de Michael Connelly, est à mon sens le meilleur. Un roman culte désormais disponible, dans une belle édition, au Livre de Poche depuis la rentrée. Il ne s’agit pas d’une enquête d’Harry Bosch mais l’intrigue est incroyablement prenante.