• Au milieu de nulle part

    Lorsque, dans un accès de fureur alcoolisée, le président sud-africain assassine son épouse avec une lance tribale, c’est à son éminence grise Steve Bungu qu’il demande de régler la situation. Son plan est en apparence très simple : contraindre l’inspecteur Louw, flic incorruptible dont personne ne peut mettre la parole en doute, à innocenter le chef d’État, quitte à faire pression sur lui en menaçant son fils qui a rejoint une communauté de Boers racistes.

  • Compte à rebours

    Alors que l’hiver approche et que les jours raccourcissent, un ancien boxeur devenu recouvreur de créances enquête dans le Stockholm des années 1930.

  • Dis-moi que tu mens

    Pour donner de lui l’image de l’homme qu’il aimerait incarner, Paul use et abuse de petits mensonges en apparence sans importance. Il ignore qu’il tisse alors son propre piège.

  • Embruns

    Vous rêvez d’un week-end sur une belle île bretonne ? La famille Moreau aussi. Débute alors un cauchemar qui aboutira à un dénouement surprenant. Un bijou de noirceur.

  • Et ils oublieront la colère

    24 août 1944, sur une route de campagne, Marianne Marceau court à perdre haleine. Elle fuit une meute humaine. Ils veulent la tondre, lui raser sa belle chevelure. Quelle faute a-t-elle commise ? Août 2015, quelque soixante-seize ans plus tard, sur les mêmes terres de l’Yonne, un cadavre est découvert.

  • Fermé pour l'hiver

    La basse saison commence dans le comté de Vestfold. Les citadins ont fermé leurs chalets du bord de mer et regagné la ville. Ove Bakkerud s’y rend seul, pour un dernier week-end et fermer son chalet pour l’hiver mais il découvre qu’il a été cambriolé.

  • Hortense

    Parti alors qu’elle était enceinte, l’ex-mari de Sophie a fini par kidnapper la petite alors qu’elle était âgée de 3 ans. Convaincue qu’elle ne la reverra jamais, Sophie mène une vie terne, sans goût. Le jour, elle travaille dans un ministère, le soir, elle reste recluse chez elle.

  • Hôtel du Grand cerf

    Franz Bartelt est un auteur prolifique : poète, nouvelliste, dramaturge, touche-à-tout incroyable. Le 11 mai dernier, son nouveau roman est paru aux éditions du Seuil : Hôtel du Grand Cerf. Un polar burlesque, une lecture jubilatoire : ne passons pas à côté !

  • Jusqu'à l'impensable

    Harry Bosch est « passé de l’autre côté. » Enfer ou paradis, petite mort ou nouveau départ ? On aurait pu croire que Michael Connelly en avait fini avec son inspecteur intuitif mais toujours fatigué et décalé. Mais non ! Une dernière mission pour Harry Bosch ?

  • Karst

    Le lieutenant Paul Kubler renoue les liens avec sa Normandie natale, puisque ses supérieurs l’ont aimablement prié de quitter la capitale pour cause d’honnêteté préjudiciable à l’institution policière ! C’est aussi le moment que choisit un petit plaisantin pour déverser des produits colorants dans le réseau d’alimentation en eau de la ville de Rouen : eau vert fluo, puis eau rose pâle, qui met les nerfs des Rouennais en pelote.