• Agence Carré d’As, t.1

    Trois grands-mères colocataires, MamiLine, MamiLette et MamiJa, ont lancé, pour leur retraite, une agence de détectives privés : « Les drôles de dames ». Face à une nouvelle affaire, elles peuvent compter sur l’aide de leurs petits-enfants. En effet, à chaque coin de rue de la ville, l’on constate d’étranges disparitions de chiens.

  • Amour, vengeance & tentes Quechua

    Estelle Billon-Spagnol nous régale encore une fois avec son nouveau roman jeunesse. Cette fois, nous partons en vacances avec Tara, une adolescente qui se rend comme tous les ans dans le même camping, le « Momo’s », tenu par l’éternelle Momo et son fils Jacky.

  • Anna Z42

    Anna Z42 a une vie peu banale. Depuis que ses parents sont séparés, sa maman est repartie vivre sur sa planète d’origine : Aquatix. Sur cette planète, on mange des algues à tous les repas et la meilleure amie d’Anna, c’est Margaux, une grenouille parlante qui, en plus, peut imiter tout un tas d’odeurs.

  • Arbre

    Quelle merveille que ce petit livre-objet… sans texte ! D’abord, une forme découpée harmonieusement, celle d’un arbre en fleurs, dans toute sa pétulance printanière, avec ce rose qui rappelle les cerisiers japonais. Quand on défait le joli ruban vert tendre et que s’ouvre la première page apparaît l’arbre au printemps.

  • Capitaine Fripouille

    Tout le village Di Palla di pelle di polle est occupé par l’affreux banquier Jabot. Tout ? Non ! La librairie Fellini résiste encore et toujours à l’envahisseur capitaliste. Mais pour combien de temps ? Les clients se font plus rares et les dettes s’accumulent.

  • Chat caché

    Chouette, un nouvel album musical de Natalie Tual chez Didier Jeunesse ! Accompagnée pour les arrangements de son complice habituel, Gilles Belouin, la pétillante chanteuse-conteuse nous propose de retomber en enfance pour un jeu de cache-cache. Un chat passe dans le jardin.

  • Chez qui se cache Michel le chat ?

    Un chat errant rue des Lilas se partage entre les différents voisins qui l’adorent. De fait, ses journées sont bien remplies. Il prend un petit-déjeuner chez M. Clément, le thé avec la famille Shanti, pose comme modèle pour Mlle Garcia, jardine, danse, défile… Le jour où il disparaît sans laisser de traces, l’inquiétude gagne tous les habitants du quartier.

  • Comment maximiser (enfin) ses vacances

    « Anti-héros incontesté de ses propres aventures, Maxime est prodigieusement maladroit, délicieusement insolent et franchement tête à claques. »

  • Destination Paris

    Pour de nombreux étrangers, Paris est la plus belle ville du monde. C’est aussi la ville romantique par excellence. Le cinéma adore la mettre en scène au point qu’elle paraît familière à des spectateurs qui n’y sont jamais allés. En traitant les différentes époques, la population, les réseaux et moyens de transports ou encore les arts, les auteurs de ce documentaire remis à jour dévoilent les nombreuses richesses de la capitale.

  • Diabolic

    Une première de couverture magnifique, une quatrième énigmatique et un contenu bluffant : voilà la promesse de ce roman. Vous plongerez dans un monde futuriste, au cœur d’un Empire sectaire qui a rejeté toutes les sciences et ne vit que pour les illusions, les drogues et les mondanités.