• Âme animale

    Pablo Salvaje a grandi au milieu des machines à imprimerie à Séville, en Espagne. C’est en découvrant son travail – et le « supplément d’âme » de ces estampes – que l’éditrice Mia Cassany, à Barcelone, lui propose l’aventure de ce livre absolument magnifique et précieux.

  • Attends, maman !

    Les enfants prennent leur temps et sont toujours en retard, c’est bien connu ! Et leurs parents ? Toujours pressés évidemment ! Que ce soit le petit cochon qui prend son bain, le mille-pattes qui met ses chaussures, la girafe qui se pare de colliers sur son long cou ou encore le crocodile qui brosse ses nombreuses dents, tous ont une excellente raison de ne pas être prêts à temps.

  • Cavale

    Courir toujours plus vite, toujours plus loin : tel est le credo de Cavale. Il a déjà fait cent fois le tour du monde sans même le regarder. Car s’arrêter, c’est prendre le risque d’être rattrapé par Fin, la plus grande peur de Cavale. Un jour, pourtant, sa course est ralentie par Montagne.

  • Comme toi

    Sur la page de gauche, des animaux. Sur celle de droite, des hommes : des pères, des mères et beaucoup d’enfants. « Comme toi, je vis entouré de ceux que j’aime. Comme toi j’aime la douceur, les câlins, la tendresse ; savoir que quelqu’un me protège.

  • Dessine !

    Soixante-six cartes, plusieurs pochoirs, un dé et un seul but : laisser libre cours à son imagination ! Hervé Tullet n’a pas son pareil pour réveiller la créativité qui sommeille en nous. Habitué des livres interactifs, des ateliers participatifs et des ouvrages qui invitent au jeu, on reconnaît tout de suite son univers graphique et coloré dans cette nouvelle boîte de jeux.

  • Dessine-moi un dieu

    Dessine-moi un dieu est un album où texte et dessin se répondent parfaitement. Dans une ambiance douce par ses couleurs et naïve par ses rondeurs, Bruno Salamone donne une atmosphère chaleureuse et amusante aux mots d’Atiq Rahimi. Tout commence avec la petite Eva.

  • Frères

    Best-seller aux États-Unis, Frères a occupé durant vingt-quatre semaines la liste du New York Times. À mi-chemin entre le slam et le vers libre, il ausculte avec force la rivalité entre deux frères stars de basket-ball.

  • Graou n’a pas sommeil

    Il nous vient de Finlande, est illustré par Anne Vasko et conté par Kaisa Happonen. Voici l’histoire tendre et mignonne de Graou, une ourse qui ne rêve que d’une chose : ne pas aller hiberner avec ses congénères ! Graou est une petite ourse comme les autres, même robe brune et rêche, même gourmandise pour les airelles.

  • Humanissime

    Après le très réussi Illuminature, sorti l’année dernière et mettant la terre et ses différents biotopes à l’honneur, Rachel Williams et le studio milanais Carnovsky reviennent chez Milan avec un documentaire utilisant des filtres colorés, portant cette fois sur l’anatomie et le corps humain.

  • Jack et le bureau secret

    Roman d’aventures fantastique, ce premier tome de la série Section 13 de James R. Hannibal, amènera le lecteur dans une enquête rythmée où chaque seconde compte.