Actualités

Envie de lire ? la sélection Young Adult de l’été

Cet été, vous avez envie de vous jeter à corps perdu dans un de ces livres qui va vous faire vibrer et que vous ne pourrez pas lâcher avant la dernière page ? Les libraires PAGE sont de retour et vous ont concocté une sélection de 6 livres sur mesure. Que ce soit la magie, la cause animale, la loi du silence ou les questions de genre, vous y trouverez à coup sûr votre compagnon de route de ces prochains jours.

De sang et de rage de Tomi Adeyemi – coup de cœur de NATHALIE COUPÉ, Librairie La Petite Marchande d’histoires, Uzerche
« Tomi Adeyemi nous livre son premier roman, une grande aventure fantastique au rythme effréné, mêlant magie et rites africains. Dans cet ouvrage, l’auteur dénonce les problèmes raciaux et culturels de ce continent, et explique sa démarche dans ses remerciements. Un roman à lire aussi entre les lignes, avec beaucoup d’émotions. »

Ambition de Yoann Dubos – coup de cœur de LAURA VITALI, Librairie Fontaine Villiers, Paris
« Premier roman de Yoann Dubos, Ambition imagine un avenir où l’humanité n’a plus seulement la Terre pour vivre mais de nombreuses autres planètes. »

Blé noir de Aurélie Wellenstein – coup de cœur de ISABELLE RÉTY, Librairie Gwalarn, Lannion
« Membre d’un réseau de hackers engagés dans la défense de la cause animale, Lilian vient de pirater la billetterie en ligne d’un parc aquatique lorsqu’il fait la rencontre de Blé, jeune fille enflammée, passionnée, n’ayant peur de rien. »

Au royaume des menteurs de Kiersi Burhart - coup de cœur de VALÉRIE FÈVRE, Librairie La cabane à lire, Bruz
« La séance de bizutage, humiliante et dégradante, fissure le tableau idyllique de la vie de Sam. Et quand le beau mais intouchable Scully la viole, son monde s’effondre. Elle décide alors de tout dénoncer et s’engage, contre tous, dans un procès pour briser la loi du silence. (…) Kiersi Burkhart nous offre un roman fort, dense, avec une montée en puissance pour un rebondissement de fin très surprenant. Un roman qui nous donne vraiment à réfléchir ! »

N'oublie pas de penser à demain de Siobhan Curham – coup de cœur de SYLVIE CHAVELLI, Ecole Gabriel Péri, Saint-Chamas
« Ce roman est l’histoire d’une amitié, d’une évidence entre deux adolescents aux parcours difficiles (…). Ils vont se nourrir de leurs passions respectives (la musique et le football) et de leurs souvenirs partagés pour avancer coûte que coûte face à l’hostilité dont ils sont victimes quotidiennement.

It
de Catherine Grive – coup de cœur de JULIE RAULET, Librairie L'Embellie, La Bernerie en Retz
« Un questionnement identitaire qui interroge le genre et ses frontières. It se pose comme un roman adolescent fort, qui résonne au cœur, qui affranchit les barrières de l’identité, les brouillent pour mieux faire surgir les contours fluctuants d’un être en devenir… et de tous ses possibles. »

Rendez-vous sur l'appli chaque premier mercredi du mois pour des conseils de lecture personnalisés et continuez l’expérience en poussant la porte des librairies ! Mille surprises vous attendent.