Actualités

C’est le week-end !
Le numéro de Page d’automne arrive chez votre libraire !

Le nouveau numéro de Page arrive chez votre libraire ! Profitez du week-end pour le découvrir et choisir déjà quelques titres de l’automne. En voici six plébiscités par les libraires.

On commence avec un polar, Atmore, Alabama d’Alexandre Civico chez Actes Sud, « un roman noir, bref et puissant » dans lequel l’auteur « invite son lecteur à sonder l’âme d’un homme inconsolable, dévoré par le mal, déterminé à défier son désespoir. Un shoot intense de chagrin et de rage. »

On poursuit avec Rhapsodie italienne de Jean-Pierre Cabanes (Albin Michel), « une fresque historique somptueuse où la plume de Jean-Pierre Cabanes déploie une palette de sentiments fascinants. Sous nos yeux, l'Histoire de l'Italie s'anime dans un voyage épique et sensuel. »

Direction Londres au XIXème siècle ensuite avec La Fabrique de poupées d’Elizabeth MacNeal (Presses de la Cité). « Dans une atmosphère évoquant les romans de Dickens, une jeune femme rêve de quitter les menus travaux d’une fabrique de poupées pour devenir peintre. Mais, pour prendre son envol, les dangers sont nombreux et l’exaltation amoureuse n’est pas le moindre. »

Du côté des poches, on se réjouit de la parution de Frère d’âme de David Diop (Points), « un texte fort et envoûtant salué par le public et pour lequel l’auteur a reçu le prix Goncourt des lycées en 2018. »

En jeunesse, retrouvez votre caribou préféré dans Jean-Michel et le poussin-sandwich, une nouvelle aventure signée Magali Le Huche (Actes Sud Junior). À Vlalbonvent, « un poussin-sandwich qui vend des produits miraculeux menace le train-train quotidien de notre héros. » Avec l’aide de Gisèle, son amoureuse, ils « découvrent avec horreur des poussins travaillant à la chaîne dans une immense usine en plastique gonflable. Ils ne construisent que des choses inutiles en se faisant crier dessus par un gros poussin à mèche. »

Les aventuriers prendront la direction de l’Irlande avec Le Gardien des tempêtes (Catherine Doyle, Bayard Jeunesse). Dans ce roman, « Fionn Boyle, un garçon de 11 ans, débarque avec sa grande sœur sur l’île d’Arranmore où vit leur mystérieux grand-père. D’étranges phénomènes commencent alors à se produire. » « Catherine Doyle raconte à sa façon les mythes et contes irlandais qui ont bercé son enfance, en prenant pour toile de fond la véritable île d’Arranmore. »

Bon week-end et bonnes lectures !