• Le Dragon d’étoiles

    Il était une fois un terrible dragon à trois têtes qui avait dévoré les étoiles une à une et la lune tout entière. Il s’apprêtait désormais à grignoter le soleil. Si personne ne faisait rien, la terre serait plongée dans l’obscurité la plus totale et la misère s’abattrait sur l’humanité.

  • Le Grand Cheval bleu

    Paolo habite l’hôpital psychiatrique de Trieste. Son meilleur ami est Marco, le cheval de l’institut. Devenu vieux, l’animal est remplacé par l’auto qui fait son apparition.

  • Le Premier défi de Mathieu Hidalf

    Quelle est la plus grosse bêtise que vous ayez jamais faite ? Mathieu Hidalf se pose la question tous les ans le jour de son anniversaire, essayant à chaque fois de se surpasser pour faire enrager son père. Ce premier volet, très réussi, d’une saga en trois tomes, promet un divertissement drôle, inventif et original.


  • Le Premier Matin

    Le nouveau roman d’Hélène Montardre entraîne le lecteur dans les Pyrénées, sur les traces d’une adolescente qui n’est pas prête d’oublier la rencontre qu’elle va y faire.

  • Le Tour du monde en 10 jeux

    Pour aller à la découverte des autres pays, il ne suffit pas d’apprendre des chiffres ou des cartes de géographie ; partager les us et coutumes de ses hôtes peut aussi se révéler une méthode efficace. Ici, l’auteur propose un tour du monde à travers dix jeux : deux par continent.

  • Le Yark

    Le Yark est un monstre au régime particulier : il ne digère que les enfants sages. Or, notre société en compte de moins en moins : « Les cours d’école grouillent d’un petit peuple bête et méchant, portrait craché de leurs parents. » Trouver sa pitance est devenue une chose très compliquée pour ce monstre.

  • Les Chevaux illustres

    Le cheval a toujours fasciné par sa personnalité, sa grâce, ses performances, son impétuosité et son dévouement. Certains chevaux légendaires, de bataille ou de courses, ont eu des histoires étonnantes, comme s’emploie à le rappeler cet album à travers neuf portraits de chevaux aussi célèbres que leurs cavaliers.

  • Masques

    Voici un livre magnifique et original d’un artiste contemporain à destination des petits curieux – à partir de 6 ans. Paul Rouillac invite les enfants à la découverte des arts premiers. Douze masques inspirés des chefs-d’œuvre de la collection du musée du quai Branly animent ce sublime livre pop-up.

  • Mon book d’artiste

    Qui n’a jamais rêvé d’imiter les plus grands artistes ? C’est désormais chose possible grâce à ce livre d’activités qui propose une approche décomplexée de l’art. En effet, les génies sont présentés sans considération hiérarchique ni ordre chronologique, mais au travers de ce qui a fait d’eux d’incroyables créateurs.

  • Noël au placard

    Après plusieurs romans pour la jeunesse remarqués, Gilles Abier nous offre, avec Noël au placard, un conte qui fait du bien au moral de toute la famille.