• 21 printemps comme un million d’années

    Victor et Juliette sont les meilleurs amis du monde depuis toujours. Ils se connaissent par cœur et savent deviner sans difficultés ce que pense l’autre. C’est une amitié belle et forte, rien ne semble pouvoir les séparer malgré la constante impétuosité dont fait preuve Juliette au quotidien.

  • Agence 42

    Pour sa première publication, François Rochet nous régale avec un bon roman d’espionnage. L’agence 42 est une agence secrète américaine non gouvernementale chargée d’enquêter sur l’attentat qui a coûté la vie du président Donald Trump et de tous les patrons des grandes entreprises de nouvelles technologies (Facebook, Amazon et compagnie).

  • Better World

    Nell est une jeune fille de treize ans, qui, comme tous les adolescents de son époque, est plutôt solitaire. Elle vit chez sa cousine depuis que ses parents, des chercheurs reconnus, sont partis au Japon pour tenter de sauver l’humanité qui souffre de la pénurie d’eau mondiale.

  • Charlie Fisher et le gang des Whiz

    Charlie, 12 ans, jeune garçon ballotté de par le monde par son père diplomate, découvre la belle ville de Marseille. Dans les rues, il va être le témoin d’un ballet parfaitement orchestré de très jeunes pickpockets. En aidant l’un d’eux à échapper à la police, il lui soutire la promesse de l’initier.

  • Dans la forêt des lilas

    Elles sont assez peu communes les histoires comme celles-ci. Celles qu’on imaginerait bien se faire raconter au coin d’un feu lors d’une veillée. Celles qui font un peu peur mais qu’on veut entendre quand même. Celles qui font pleurer mais qui sont belles quand même. Celles qui intriguent, celles qui choquent, celles qu’on ne veut pas lire mais qu’en fait, on finit par adorer. Dans la forêt des Lilas est une de ces histoires-là.

  • Dis-non Ninon !

    Parler du harcèlement n’est pas chose facile mais dans Dis non Ninon !, Lisa Chopale allie tout à la fois justesse et sensibilité, émotion et humour. Chapeau bas !

  • Dong !

    Elle est arrivée. Elle est là. Des mois que nous l’attendons. Elle sonne comme une cloche de la révolution dans le monde de la littérature de jeunesse. En effet, la revue Dong ! est une nouvelle page qui s’ouvre pour les ados. Cet ouvrage est une revue où les reportages, les conseils et les témoignages se côtoient.

  • Keep Hope

    Nathalie Bernard publie son troisième roman aux éditions Thierry Magnier, avec une couverture sublime de Tom Haugomat. Ce nouveau roman à suspens, toujours situé au Québec, est aussi prenant que les précédents.

  • Kidz

    Comment survivre à une attaque zombie ? En suivant une règle « simple » : les zombies n’étant pas cannibales, laissons-les manger le reste de la population pour assister ensuite à l’extinction de leur race ! C’est ce qu’ont fait les sept héros de cette histoire.

  • La Fille du monstre

    Tess raconte le basculement : quand le père qu’elle aime tant devait juste prendre le train et qu’il devient victime d’un « accident de chasse ». Comment l’enfance l’a quittée brutalement sans prévenir ?