• Heartstopper

    Charlie est homosexuel, ce n’est un secret pour personne dans son établissement. Heureusement pour lui, les brimades se sont calmées, même si certains profitent encore de sa naïveté pour le tourmenter. Quant à Nick, il joue dans l’équipe de rugby et il est très admiré de ses camarades.

  • Je suis Camille

    Cet album ouvre une réflexion rarement abordée dans la littérature jeunesse, celle de l’identité et du genre à travers une histoire riche, sensible et magnifiquement illustrée. La narratrice, Camille, vient de s’installer en France et angoisse pour sa rentrée en 6e.

  • Acid Summer

    John se rend au festival le plus important de l’histoire du rock. En 1969, Woodstock s’apprête à vivre trois jours inoubliables d’amour, de paix et de musique. Sur la route, John rencontre Pénélope. Les quelques heures passées ensemble suffisent à le rendre totalement amoureux.

  • Ambition

    Premier roman de Yoann Dubos, Ambition imagine un avenir où l’humanité n’a plus seulement la Terre pour vivre mais de nombreuses autres planètes. Nous sommes en 2312 et l’homme poussant l’exploration spatiale toujours plus loin, un duo de vaisseaux est envoyé vers Proxima du Centaure mais l’un d’eux va exploser en vol.

  • Au royaume des menteurs

    Sam est aux anges ! Boursière, elle vient d’intégrer la prestigieuse Académie Edward et son rêve de belles études prend forme. Elle se lie d’amitié avec Gracie, sa coloc, et tombe sous le charme de Scully, le riche garçon le plus populaire du lycée.

  • Baltique

    Après avoir arpenté le Japon dans le magnifique Japon, à pied sous les volcans, Nicolas Jolivot reprend la route. Cette fois-ci, destination la Baltique ! De Lübeck à Öland, d’île en île, il va parcourir les côtes de cette mer intérieure. Un voyage à pied, en compagnie de son fidèle sac à dos et de son carnet de croquis.

  • Blé noir

    Membre d’un réseau de hackers engagés dans la défense de la cause animale, Lilian vient de pirater la billetterie en ligne d’un parc aquatique lorsqu’il fait la rencontre de Blé. Jeune fille enflammée, passionnée, n’ayant peur de rien, Blé milite, elle aussi, pour la défense des animaux, mais différemment de Lilian.

  • Cendres

    Cendres… comme ces pluies qui noircissent les rues et rendent l’atmosphère de ce Londres de la fin du XIXe siècle irrespirable. L’ambiance du roman, elle aussi, est suffocante et pesante. L’auteure noue une intrigue complexe qui nous mène tour à tour dans la misère des ruelles malfamées de la ville et dans le monde privilégié des diamantaires.

  • Cut the line

    Avec ce premier thriller, très différent de ses précédents opus, Pascal Ruter nous tient en haleine avec la survie, après le crash de leur avion, de cinq ados français qui voyagent dans un pays d’Amérique latine pour une série de concerts. Les cinq héros ne se connaissaient guère avant d’embarquer pour cette aventure.

  • De sang et de rage

    Dans une Afrique imaginaire, Orïsha est gouverné par un roi tout-puissant qui a éradiqué la magie du pays et assassiné le peuple des Majis, détenteur de cette magie. Seuls quelques rescapés vivent en esclaves, privés de leurs pouvoirs. Zélie est devenue une jeune fille combattante qui a perdu sa mère, grande magicienne, lors de ce massacre.