• Bandidos

    Découvrez, avec Bandidos, la nouvelle enquête du journaliste Diego Martin, le célèbre présentateur de l’émission « Ondes confidentielles ». À Madrid, on retrouve le corps d’une femme calcinée, menottée, une balle dans le cou. Très vite, le nom de la victime est connu.

  • Chine, retiens ton souffle

    Qiu Xiaolong poursuit sa croisade littéraire contre la corruption du gouvernement chinois, dénonçant encore l’hypocrisie et la chape de plomb qui entourent le problème de la pollution atmosphérique en Chine.

  • Couleur pivoine

    Milena Lukin, criminologue à Belgrade, partage sa vie entre son fils et sa mère, son travail et son oncle malade. À la lecture des gros titres du jour, celui-ci découvre que son amour de jeunesse a été assassiné au Kosovo avec son mari. Troublée par ce meurtre de septuagénaires sans histoires, Milena décide de comprendre leur choix d’avoir quitté la Serbie pour retourner dans un Kosovo qu’ils ne connaissaient plus.

  • Dégradation

    Dans la lignée de David Peace et de son Quatuor du Yorkshire (Rivages), Benjamin Myers nous emmène dans les landes désolées du nord de l’Angleterre. Dégradation est un roman rural et social d’une noirceur absolue, portée par une écriture complètement hallucinée au rythme hypnotique.

  • Demain c’est loin

    Vous savez, on attend tous la vague. Pas la rentrée littéraire, non. Le grand frisson. La vague métaphysique. Le roman au-dessus de tout et qui me rappelle la quête mystique d’un surfeur-braqueur au début des années 1990.

  • Des gens d’importance

    Au début du siècle dernier, dans les coulisses de la bonne société new-yorkaise, des alliances se font et se défont, des intrigues se nouent et des drames éclatent. Lorsque la vieille dame dont elle s’occupait depuis de nombreuses années meurt, Jane Prescott est embauchée par une famille de nouveaux riches afin de s’occuper de leurs deux filles et ainsi les guider dans les méandres de cette bonne société régie pas des codes parfois obscurs.

  • Écorces vives

    La nature – forêts obscures, plaines esseulées et montagnes arrogantes – est parfois trop grande pour les hommes isolés qui y vivent. Sa puissance inquiétante et feutrée aura tôt fait de les rendre féroces.

  • Effets indésirables

    Effets indésirables est le quatrième volet d’une série qui en comptera huit (le cinquième venant de paraître aux éditions Tusitala sous le titre Les Martyrs et les Saints), dans laquelle Larry Fondation explore les bas-fonds de Los Angeles. Ce recueil de textes, parfois très courts, représente des instantanés inspirés de collages, qui mettent en scène la ville et les personnages qui la peuplent, dans un décor de bars, strip clubs, rues ou cinémas.

  • Empire des chimères

    Après Pur (Folio policier), Antoine Chainas bouscule les codes du genre avec un roman noir ambitieux d’une maîtrise impressionnante. Il y a une once de fantastique, de rural noir, de politique pour un roman social d’une grande justesse.

  • En sacrifice à Moloch

    Tout commence par une chasse à l’ours. Un ours qui recèle dans sa panse des restes humains. Tout continue par une femme criblée de coups de fourche avec PUTAIN écrit en lettres noires au-dessus du lit et un enfant disparu. Dans cette région de Laponie, en quelques mois, tout bascule pour Rebecka Martinnson, le procureur en charge de l’enquête.