• 21 printemps comme un million d’années

    Victor et Juliette sont les meilleurs amis du monde depuis toujours. Ils se connaissent par cœur et savent deviner sans difficultés ce que pense l’autre. C’est une amitié belle et forte, rien ne semble pouvoir les séparer malgré la constante impétuosité dont fait preuve Juliette au quotidien.

  • À la laverie du raton laveur

    Après le succès du titre Au bureau des objets trouvés (Actes Sud Junior), Junko Shibuya revient avec un album ludique sur le même schéma narratif mais avec un nouveau personnage. Nous suivons ici monsieur le Raton laveur, le propriétaire d’une laverie pas comme les autres.

  • Agence 42

    Pour sa première publication, François Rochet nous régale avec un bon roman d’espionnage. L’agence 42 est une agence secrète américaine non gouvernementale chargée d’enquêter sur l’attentat qui a coûté la vie du président Donald Trump et de tous les patrons des grandes entreprises de nouvelles technologies (Facebook, Amazon et compagnie).

  • Alix origines, t. 1

    Alix – l’un des personnages iconiques et historiques de la bande dessinée franco-belge – bénéficie décidément de déclinaisons de qualité. Qu’il s’agisse de sa version en sénateur romain quinquagénaire (Alix Senator, huit tomes parus depuis sa création en 2012) ou de ce nouveau spin-off contant les jeunes années d’un enfant intrépide (et au caractère bien plus tempétueux que celui imaginé originellement par Jacques Martin !) qui vit au cœur d’une Gaule libre et en paix.

  • Appartement à louer

    Monsieur Souris vient de quitter son appartement du 5e étage de l’immeuble du fond des bois. Qu’à cela ne tienne, les voisins, la poule dodue, Dame coucou, la chatte noire, madame écureuil posent un panneau « Appartement à louer » sur la porte.

  • Avec toi

    L’album s’ouvre sur une scène de réveil. Une petite fille rejoint sa maman dans sa chambre et c’est le temps du câlin du matin. Le réveil puis tous les moments importants de la journée sont vus à travers les yeux de l’adulte puis de l’enfant.

  • Better World

    Nell est une jeune fille de treize ans, qui, comme tous les adolescents de son époque, est plutôt solitaire. Elle vit chez sa cousine depuis que ses parents, des chercheurs reconnus, sont partis au Japon pour tenter de sauver l’humanité qui souffre de la pénurie d’eau mondiale.

  • Caviar, poisson star

    Goldy n’est pas un poisson rouge ordinaire. Cyprin doré, ses écailles sont ornées de deux zébrures noires qui le rendent unique. Il a été célèbre grâce à Madame Silver avec qui il a fait le tour du monde pour ses tours de chant. À la mort de sa maîtresse, une amie de la défunte ne va pas s’embarrasser de l’animal et le laisser à son sort sur un coin de trottoir.

  • Charlie Fisher et le gang des Whiz

    Charlie, 12 ans, jeune garçon ballotté de par le monde par son père diplomate, découvre la belle ville de Marseille. Dans les rues, il va être le témoin d’un ballet parfaitement orchestré de très jeunes pickpockets. En aidant l’un d’eux à échapper à la police, il lui soutire la promesse de l’initier.

  • Dans la forêt des lilas

    Elles sont assez peu communes les histoires comme celles-ci. Celles qu’on imaginerait bien se faire raconter au coin d’un feu lors d’une veillée. Celles qui font un peu peur mais qu’on veut entendre quand même. Celles qui font pleurer mais qui sont belles quand même. Celles qui intriguent, celles qui choquent, celles qu’on ne veut pas lire mais qu’en fait, on finit par adorer. Dans la forêt des Lilas est une de ces histoires-là.